Tirer trois cartes et les interpréter

Trois cartes complètent le tirage en mode tarot des plantes.

Après avoir consulté votre carte de coupe, étalez le jeu devant vous toutes faces cachées. Toujours concentré sur votre question personnelle, tirez trois cartes avec votre main gauche et posez-les ensuite, faces cachées, devant vous de gauche à droite.

Les trois cartes se dévoilent alors l’une après l’autre.

Trois cartes
Tirez d’abord vos trois cartes, puis interprétez-les une par une.

Interprétation des trois cartes supplémentaires

La première carte, celle de gauche, concerne tout d’abord la source de votre problématique. A travers le descriptif en italique et le message de sagesse au pied de la carte, le jeu « remonte le temps ». Il souligne l’origine du problème, ce qui peut s’avérer précieux pour éviter qu’il ne se reproduise.

La deuxième carte, celle du milieu, vous indique ensuite de quelle manière agir. Le jeu peut vous inciter à saisir le taureau par les cornes, de manière yang, ou au contraire à laisser faire les choses, à ne pas interférer, en adoptant une posture yin. Ce conseil, quel qu’il soit, n’est pas toujours facile à entendre… Ni à suivre !

La troisième carte, celle de droite, vous ouvre enfin de nouvelles perspectives. Il peut s’agir de la façon dont votre situation a des chances d’évoluer. Cela peut aussi être un avertissement, une mise en garde. A vous d’en faire bon usage, en lien avec le reste du tirage…