Tarot des plantes : une consultation rapide et efficace

Le mode « tarot des plantes » est la façon la plus rapide de consulter le jeu Achillea, le Yi-King végétal. Aucun partenaire de jeu n’est nécessaire. Quelques minutes suffisent, grâce à un tirage très simple en quatre cartes, pour une aide à la prise de décision simple et efficace.

Pour certaines problématiques épineuses, ou pour affiner vos capacités d’interprétation, vous pouvez aussi solliciter l’auteur du jeu à travers une consultation personnalisée.

Tarot des plantes : comment s’y prendre

Tutoriel vidéo pour consulter le tarot des plantes :

Le mode de consultation « tarot des plantes » est totalement indépendant des règles du jeu à plusieurs. Le procédé est simple :

  1. Poser une question personnelle et pertinente… Tout d’abord, comme avec le Yi Jing (Yi-King) originel, il est recommandé d’aborder le jeu comme un outil d’aide à la prise de décision. Donc pas comme un diseur de bonne aventure !
  2. Couper le jeu et interpréter la carte de coupe… La carte de coupe est en lien avec le contexte global dans lequel s’inscrit votre problématique.
  3. Tirer 3 cartes et les interpréter…Les 3 cartes tirées dans le jeu, faces cachées, élargissent la perspective. Elles fournissent des messages précieux sur l’origine du problème, quoi faire, et à quoi vous attendre.

Un seul tirage suffit pour comprendre le principe de consultation. Vos capacités d’interprétation s’affineront rapidement avec le temps. Comme avec le Yi-King, ou n’importe quel tarot, il est recommandé de ne pas abuser des tirages sous peine d’en amoindrir la portée. Un par jour est ainsi amplement suffisant pour un travail introspectif de qualité.

Cette technique particulière de consultation a été mise au point et expérimentée par Ingrid Obrecht, medium à Leychert en Ariège. Postérieure à la sortie du jeu en 2012, elle répond aux demandes de joueurs, désireux de pouvoir consulter le jeu en solo et rapidement.