Jeu sur les plantes

Jeu sur les plantes, cartomancie à plusieurs

Le mode « jeu sur les plantes » permet de s’amuser avec les propriétés des plantes tout en travaillant sur soi. Une partie peut réunir 2 à 5 joueurs. Compter entre une demi-heure et une heure en moyenne.

Un jeu sur les plantes avec des règles spécifiques

L’utilisation d’Achillea le Yi-King végétal sous cette formule suppose un petit effort d’apprivoisement. Ce n’est pas un « 7 familles » mais un jeu original, avec ses propres règles. En fin de partie, l’interprétation du tirage suit également un protocole particulier.

Les règles de base

Le but de chaque joueur est de constituer son jardin, en posant des cartes devant lui. Pour pouvoir poser une carte, il faut que les symboles planétaires se suivent (comme aux dominos). Avant de poser sa carte, le joueur doit faire deviner aux autres de quelle plante il s’agit, en lisant le descriptif en italique sous la photo.

Les règles avancées

Pour pimenter les parties, et sortir de la stricte logique des symboles planétaires qui se suivent, le jeu sur les plantes propose également des règles avancées. Mieux vaut ne pas s’embarrasser avec si vous êtes débutant. Vous apprendrez à les utiliser avec l’expérience.

L’interprétation du tirage

Comme avec le mode « tarot des plantes », le jeu sur les plantes permet de consulter Achillea, le Yi-King végétal pour une aide à la prise de décision. Les joueurs qui le souhaitent peuvent donc poser une question personnelle avant de commencer à jouer. Quel que soit le nombre de cartes dans la jardin, une grille d’interprétation spécifique permet en fin de partie de comprendre le message de sagesse adressé à chacun.

Le jeu sur les plantes est la version originelle d’Achillea, le Yi-King végétal. Il permet de combiner la (re)découverte des plantes sauvages et médicinales  aux dimensions « développement personnel » et « aide à la prise de décision » du Yi-King.