Achillea au premier Salon Tendance Zen

Le premier salon tendance zen se tiendra les 31 mai et 1er juin prochains au Palais des Evêques de Saint-Lizier, en Ariège. L’occasion de faire quelques parties de Yi-King végétal le samedi après-midi et de partir à la découverte sensible des plantes le dimanche matin.

 

Il s’en passe des choses sympathiques en Ariège ! Après la grande fête des producteurs de simples à la Bastide de Sérou il y a un an et demi, après Vagabond’Plants et son marché annuel aux graines et aux plants, voici un nouveau rendez-vous susceptible de faire pousser et fleurir « Achillea ».

L'affiche du salon tendance zen
L’affiche du salon tendance zen

 

Organisé par le centre PERAC (Phytothérapie Energétique Réflexologie Aromathérapie Chromothérapie) de Saint-Girons, le salon tendance zen accueillera sur deux jours une soixante d’exposants, des conférences, des ateliers et des animations gratuites sur le thème du bien-être, dont celles proposées par votre serviteur.

 

Fidèle à mon habitude, j’ai découvert la manifestation trop tard pour figurer sur les flyers mais pas pour y participer, suite à l’accueil chaleureux que m’a réservé Pauline l’organistarice !

 

Parties gratuites le samedi après-midi

 

Le coin détente de l’espace salon sera donc le théâtre de parties de démonstration (jusqu’à cinq joueurs) le samedi après-midi. Elles débuteront à 14h00, 15h00, 16h00 et 17h00. Un espace « rencontre avec l’auteur » est également prévu à 18h00 pour me permettre de répondre à la curiosité toujours aiguisée des joueurs quant à « l’envers du décor » (comment le jeu a-t-il été conçu, dans quel cadre, quel rapport avec le Yi-King, etc.). Autant de questions pertinentes auxquelles je ne peux qu’imparfaitement répondre, faute de temps suffisant, en pleines parties…

 

« Speed dating végétal » le dimanche matin

 

Grande nouveauté pour moi le dimanche matin, avec des sorties d’une heure dans le petit bois qui jouxte le Palais des Evêques. Le challenge : donner un aperçu de l’approche sensible du végétal en une heure chrono, ce qui compte-tenu du rythme quelque peu nonchalant de nos amies les plantes relève d’un véritable « speed-dating »… Je mise sur l’implication des participants pour relever le défi et savourer cette petite mise en bouche des rencontres d’Achillea. Le rendez-vous est fixé à l’accueil du salon tendance zen à 10h15, 11h15 et 12h15. Huit participants maximum pour préserver une certaine intimité au sein du groupe et vis-à-vis des plantes !

 

L’entrée au salon tendance zen est entièrement gratuite, de même que les parties de démonstration et les sorties à la rencontre des plantes et des arbres. Au plaisir de vous y croiser ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *